Resitrix et construction durable
Les membranes Resitrix ont de nombreux atouts pour une construction durable des ouvrages.
Durée de vie exceptionnelle
Les caractéristiques physiques de la membrane Resitrix (armature interne, couche et sous-couche SBS, élasticité de l’EPDM,…) et sa grande capacité à résister aux effets des UV, de l’ozone, des intempéries lui offrent une exceptionnelle longévité de plus de 50 ans.
Pendant sa durée de vie, la membrane Resitrix maintiendra ses propriétés mécaniques au meilleur niveau pour continuer d’assurer la fonction d’étanchéité, sans nécessité d’entretien ou de maintenance particulière.
On retrouve une parfaite illustration de cette résistance et de cette longévité en Ukraine où la solution choisie pour protéger la structure en acier autour de la centrale nucléaire de Tchernobyl, est une membrane EPDM. Au total, 12 000 m² d'EPDM protègent le sarcophage contre l'ozone, les UV et les radiations.
Empreinte carbone réduite
Le faible impact carbone de sa production lié à sa longue durée de vie positionnent la membrane Resitrix comme une solution pertinente pour réduire l’empreinte carbone des bâtiments.
Le bilan carbone de la membrane Resitrix est disponible dans la FDES VM Building Solutions disponible sur la base de données publique INIES.
Consulter les DFES :
Recyclage
Les membranes Resitrix peuvent être recyclées et réutilisées pour la création de nouveaux produits industriels (terrains de jeux pour enfants, terrains de football synthétiques…).
Les types de recyclage les plus courants transforment les anciennes membranes en granulat ou en poudre. La dévulcanisation est également possible.
Les membres Resitrix ont un potentiel élevé de recyclage en raison de leur durabilité et de leur longue durée de vie.
A propos de Resitrix
Voile de protection des membranes dans le cadre de toitures lestées de gravier.