Rénover vos toitures-terrasses
Quand l’étanchéité d’une toiture-terrasse s’affaiblit, les risques sont importants. Plutôt qu’une simple remise en état de votre toiture Bitume, PVC, TPO, FPO ou EPDM, c’est l’occasion de choisir une solution durable et éco-responsable. La membrane EPDM RESITRIX, posée sans flamme et conçue pour durer plus de 50 ans, répond à ces enjeux.


Quelle membrane Resitrix convient le mieux à votre rénovation ?
Chaque rénovation est unique. Pour identifier la solution la plus adaptée à votre projet, nous vous invitons à compléter notre configurateur.
Téléchargez notre guide complet sur la rénovation des toitures-terrasses
Notre guide pratique vous accompagne pas à pas dans vos projets de rénovation de toiture-terrasse.
Ce guide explique les différents types possibles de rénovation et des fiches pratiques reviennent en détails sur les différentes solutions Resitrix possibles pour chaque configuration.
Quand rénover une toiture-terrasse?

Un diagnostic est dans tous les cas nécessaire. Il peut être réalisé par nos équipes VM Building Solutions, ou par un entrepreneur d’étanchéité. Ce diagnostic accompagne les propriétaires sur différents points et dans le choix de la solution à privilégier.
Le diagnostic se présente en 4 étapes :
- Inspection visuelle – Détection des fissures, cloques ou zones endommagées.
- Contrôle des points sensibles – Acrotères, relevés, évacuations d’eau, lanterneaux.
- Vérification de la structure & de l’isolation – État de la charpente et des matériaux isolants.
- Tests d’étanchéité – Mise en eau ou autres tests spécifiques pour localiser les fuites.
Besoin d’aide dans votre réflexion ?
Nos experts vous guident étape par étape pour trouver la solution la plus adaptée à votre toiture-terrasse. Demandez un diagnostic gratuit et recevez une solution personnalisée pour votre toiture.
Quel type de rénovation pour votre toiture-terrasse ?
Lors de la réfection d’une toiture-terrasse avec une ancienne étanchéité, une question essentielle se pose : faut-il conserver le complexe existant ou repartir de zéro ?
Deux options possibles
Conserver l’existant et poser par-dessus une nouvelle solution d’étanchéité ou en profiter pour rajouter une isolation supplémentaire → plus économique, chantier plus rapide, moins d’interruptions.
Repartir sur une rénovation totale → solution plus durable si l’ancien complexe n’est plus fiable.
Les 4 points pour vous aider avant de choisir
Qualité du complexe existant
Vos anciens éléments (pare-vapeur, isolation…) peuvent être fragilisés (humidité, déformation). S’ils ne sont plus fiables, mieux vaut repartir sur une base saine.Nature du complexe existant
L’ancien complexe doit répondre aux nouvelles exigences réglementaires (compatibilité matériaux, résistance au feu…). Sinon, une rénovation totale s’impose.Capacité de la structure
Le bâtiment doit pouvoir supporter le poids supplémentaire. Si ce n’est pas le cas, un renfort structurel (souvent coûteux) peut être nécessaire.- Intégration de solutions durables
Si vous souhaitez profiter de la rénovation pour ajouter des panneaux photovoltaïques ou de la végétalisation, il faut vérifier que la charpente est adaptée.